top of page

Notre histoire

En 2019, Hugo et María décident de commencer la création d'un spectacle. Tout de suite, c'est Emmanuelle Pépin qui leur vient en tête pour faire le regard extérieur de la pièce. Emmanuelle est une grande inspiration pour eux; ses ateliers, ses partages, son enseignement font grandir Hugo et María dans leur pratique et leur choix artistiques. La première représentation de VEN voit le jour le 15 juin 2019. La rencontre avec Delphine Thomas, régisseuse et éclairagiste de ce spectacle, à lieu ce même année, dans le festival d'Aurillac. Delphine suit Hugo et María depuis, dans les tournées et l'aventure Si seulement. 

​

Installé·es dans la Drôme, María et Hugo font des rencontres précieuses sur le territoire. En même temps que l'organisations de tournées et les représentations de VEN continuent, ces rencontres vont permettre à la compagnie de se plonger dans la création de Quand on était seul·es. En décembre 2022, Cécile Férreol prend l'administration et la comptabilité, Camille Fukas la production de Quand on était seul·es, et Léa Lhomme la régie de tournée de VEN. L'équipe se constitue et se solidifie. 

​

L'envie de créer avec Javier Arnedo, guitariste et créateur lumières, fait naître l'idée de ce nouveau spectacle. Emmanuelle Pépin s'implique cette fois ci dans la mise en scène ainsi que la chorégraphie avec Jorge Jauregui; tout en collaboration avec Hugo et María. Mathilde Brette rejoint l'équipe artistique pour la création des costumes. Quand on était seul·es voit le jour en août 2023.

Untitled_1.26.1.jpg

Credit photo: Pierre Barbier 


Notre équipe

bottom of page